blockimage

Concepteurs by Asli

Comment qualifier le Couple Asli autrement que comme des fous de convivialité, d'art architectural, d'art de la table, de culture, de gourmandise et de produits de qualité.

Riches d'un parcours aussi étonnant qu'écléctique, ils sont aujourd'hui restaurateurs, la seule profession qui à leurs yeux permet de rassembler toutes les nations autour d'une table et dans la convivialité.

 

Mahmoud Asli : un parcours de vie peu banal

Il part donc pour une nouvelle terre promise. C’est ainsi qu’il fit le tour de l’Italie, de la Grèce, pour se retrouver enfin en Belgique, pays totalement méconnu, sans amis, seul. Le début d'une grande aventure. Avec l'aide constante et le soutien de son épouse, Mahmoud Asli a, petit à petit, ouvert un établissement, puis plusieurs autres, dans la ville qui est devenue en quelque sorte sa "patrie d'adoption", Louvain-la-Neuve. Une ville qui, comme lui, a connu depuis sa création dans les circonstances que l'on connaît, un développement extraordinaire.

Ce dynamisme, Monsieur Asli s'en est inspiré, jusqu'à être aujourd'hui, 25 ans après son arrivée, aux commandes de plusieurs enseignes à la renommée bien établie : le Cambridge, le Rabelais et le salon Outre-Mer, plus un service traiteur qui ne cesse de prendre de l'ampleur. Au total, une entreprise qui emploie aujourd'hui plus d'une trentaine de personnes, mais qui a su garder des valeurs familiales, de solidarité, de sens du partage et d’humanité.